Les acteurs culturels de Lamballe ont émis le souhait de travailler en commun sur la présence de l'art et de la culture dans le quotidien de la Ville et des bourgs de la Commune nouvelle de Lamballe-Armor.
Des initiatives existent déjà, notamment rue Calmette, ou avec des interventions, des spectacles et expositions dans l'espace public. L'enjeu est aujourd'hui de mener une démarche collective, basée sur la capacité de la Ville à favoriser les initiatives et les projets collaboratifs, impliquant les artistes et prenant en compte le caractère urbain (Lamballe-centre), rural (7 bourgs centres) et littoral du territoire, ainsi que la diversité des populations.
Lors des précédentes réunions Anime ta culture, des interventions de Fazette Bordage et de Caroline Raffin ont alimenté la réflexion. Les échanges au sein du réseau ont permis d'envisager plusieurs projets et d'engager une démarche de collaboration avec le Fourneau (Centre National des Arts de la Rue et de l'Espace Public de Brest) pour nous accompagner.
Vous souhaitez vous investir dans ce projet : contactez-nous à contact@animetaculture.fr